Le voilier BLACK SWAN

Un ketch aurique de 40,5m, surface de voile 538 m²

Caractéristiques techniques du bateau

Anciens noms: Brynhild ; Changrilla
Architecte naval : Charles E. Nicholson
Chantier de construction : CAMPER & NICHOLSONS
Lieux : Gosport, United Kingdom
Année de mise à l’eau : 1899
Derniers de Refits : 2002 & 2017
Longueur hors tout : 40.25 mètres / 132.1 feet
Longueur de pont : 33,25 mètres / 109,1 feet
Longueur de flottaison : 25.63  / 84.1 feet
Largeur : 6,20 mètres / 20,3 feet
Tirant d’eau : 4,10 mètres / 13,5 feet
Surface de voile : 538 m²
Jauge brute / net: 89 / 80 tonneaux
Déplacement : 137 tonnes
Matériaux de construction : Chêne / Teck / Pin d’Oregon
Pavillon : Français RIF
Port d’attache : Sète (France)
Classe de certification: LR (Lloyds Register)
Cabines invités : 5 doubles
Nombre d’équipage : 6
Model des moteurs: DETROIT DIESEL
Puissance des moteurs : 2 x 220 CV/324 Kw
Vitesse de croisière : 10 noeuds
Capacité gasoil : 5500 L.
Capacité eau douce : 3500.00
Générateur : 2 x 32 kva.

Camper & Nicholson – Gosport – UK

Vidéo

Quelques images du Black Swan 1899 pendant les Voiles de Saint-Tropez 2019

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Le Black Swan est un trésor, un miraculé de 1899

La première fois qu’on a navigué sur le Black Swan, on a eu des sensations incroyables ! Et nous avons fait le choix du pavillon Français poursuit-il fièrement, il n’y a que deux bateaux classiques sous pavillon Français, l’autre étant Moonbeam III, véritable « Rolls des mers » de 1903 et à quai à Saint-Tropez, tous les autres ont abandonné.

Yann Berthemet, charpentier de marine