Le voilier BLACK SWAN
Un ketch aurique de 40,5m, surface de voile 538 m²
Caractéristiques techniques du bateau
Anciens noms: | Brynhild ; Changrilla |
Architecte naval : | Charles E. Nicholson |
Chantier de construction : | CAMPER & NICHOLSONS |
Lieux : | Gosport, United Kingdom |
Année de mise à l’eau : | 1899 |
Derniers de Refits : | 2002 & 2017 |
Longueur hors tout : | 40.25 mètres / 132.1 feet |
Longueur de pont : | 33,25 mètres / 109,1 feet |
Longueur de flottaison : | 25.63 / 84.1 feet |
Largeur : | 6,20 mètres / 20,3 feet |
Tirant d’eau : | 4,10 mètres / 13,5 feet |
Surface de voile : | 538 m² |
Jauge brute / net: | 89 / 80 tonneaux |
Déplacement : | 137 tonnes |
Matériaux de construction : | Chêne / Teck / Pin d’Oregon |
Pavillon : | Français RIF |
Port d’attache : | Sète (France) |
Classe de certification: | LR (Lloyds Register) |
Cabines invités : | 5 doubles |
Nombre d’équipage : | 6 |
Model des moteurs: | DETROIT DIESEL |
Puissance des moteurs : | 2 x 220 CV/324 Kw |
Vitesse de croisière : | 10 noeuds |
Capacité gasoil : | 5500 L. |
Capacité eau douce : | 3500.00 |
Générateur : | 2 x 32 kva. |
Camper & Nicholson – Gosport – UK
Vidéo
Quelques images du Black Swan 1899 pendant les Voiles de Saint-Tropez 2019
Le Black Swan est un trésor, un miraculé de 1899
La première fois qu’on a navigué sur le Black Swan, on a eu des sensations incroyables ! Et nous avons fait le choix du pavillon Français poursuit-il fièrement, il n’y a que deux bateaux classiques sous pavillon Français, l’autre étant Moonbeam III, véritable « Rolls des mers » de 1903 et à quai à Saint-Tropez, tous les autres ont abandonné.
Yann Berthemet, charpentier de marine